GFOO

Groupement fribourgeois des opticiens et de l'optométrie

A propos

Sous le nom de Groupement fribourgeois des opticiens et de l'optométrie (ci-après nommé GFOO), il existe une association au sens de l'art. 60 et suivants du Code Civil Suisse.

Le groupement fribourgeois des opticiens et de l'optométrie veille à défendre et sauvegarder les intérêts de la profession et à maintenir sa notoriété. Il favorise et encourage également la formation professionnelle.

Objectif

Le GFOO a pour but de représenter et de défendre les intérêts de ses membres sur le plan cantonal.

  • Il prend toutes les initiatives nécessaires pour promouvoir le métier, assurer la formation professionnelle et le perfectionnement.
  • Il permet d'établir des contacts entre ses membres, créer des relations de confiance et de collaboration entre entreprises.
  • Il défend l’éthique professionnelle en veillant à faire respecter les us et coutumes, les règles et les lois professionnelles.
Information
  • Date de fondation 1967
  • Nombre de membres 19
  • Gérée par l'UPCF
  • Membre de la Chambre Patronale
Organisation
  • Présidente Anne Studer
  • Secrétaire David Krienbühl
Contact

Groupement Fribourgeois des Opticiens et de l'Optométrie GFOO

Rue de l'Hôpital 15

Case postale 1552

1701 Fribourg

Tél:  026 350 33 00

Fax:  026 350 33 03

marie [!dot!] lauperatupcf [!dot!] ch

Chambre patronale

La Chambre Patronale est l’organe politique de l’Union Patronale du Canton de Fribourg. Elle est le porte-parole des PME membres et prend les décisions pour tout ce qui concerne les consignes de vote et autres objets politiques. La défense des intérêts des PME est une des préoccupations majeures de la Chambre Patronale ...

Lire la suite +

Services

L’UPCF se profile en tant qu’interlocuteur incontournable pour la défense des intérêts patronaux et des PME dans des domaines tels que : formation professionnelle, soutien juridique, conditions de travail et salariales, fiscalité etc.

Lire la suite +
Association

Associations

L’Union Patronale du Canton de Fribourg gère actuellement 60 associations professionnelles, 16 secrétariats de cours interentreprises, diverses commissions d’apprentissage et siège dans 7 commissions paritaires.

Lire la suite +