Frimeca

Frimeca-Centre de formation

A propos

L'association FRIMECA a pour but de réunir, dans le canton de Fribourg, toutes les professions actives dans la branche de technique industrielle.

Elle vise à élever le niveau de compétences des membres au travers de la formation professionnelle initiale et de la promotion de celle-ci.

Objectifs

Frimeca participe activement à la promotion de la formations des métiers de branche au travers d'actions telles que START, journées découvertes, soirées d'information, stages de découverte de nos métiers, stages d'approfondissement d'un métier et visites d'entreprises.

Frimeca joue le rôle de facilitateur en mettant en lien les dossiers de candidatures reçus et les entreprises formatrices membres en recherche d'apprentis.

Information
  • Date de fondation 2000
  • Nombre de membres 63
  • Gérée par l'UPCF
  • Membre de la Chambre Patronale
Organisation
  • Président Klaus Bosch
  • Directeur Dominique Baudois
  • Secrétaire Henriette Bertschi
Contact

FRIMECA
Centre de formation
Case postale 1184
Route de la Glâne 26
1701 Fribourg

T +41 26 552 14 40
infoatfrimeca [!dot!] ch
www.frimeca.ch

Services

L’UPCF se profile en tant qu’interlocuteur incontournable pour la défense des intérêts patronaux et des PME dans des domaines tels que : formation professionnelle, soutien juridique, conditions de travail et salariales, fiscalité etc.

Lire la suite +

A propos

L’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) est une entreprise privée au service des entreprises et des groupements professionnels.

Lire la suite +

Chambre patronale

La Chambre Patronale est l’organe politique de l’Union Patronale du Canton de Fribourg. Elle est le porte-parole des PME membres et prend les décisions pour tout ce qui concerne les consignes de vote et autres objets politiques. La défense des intérêts des PME est une des préoccupations majeures de la Chambre Patronale ...

Lire la suite +